Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Enfer Basque
3 juillet 2019

Prélude

L’Enfer Basque…Quel programme excitant !

La découverte récente de ce site : https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/category/les-episodes/ (merci à l’auteur *) m’a donné de nouvelles idées de montées de cols, près de chez moi. En effet, depuis le week-end pyrénéen de l’année dernière, je considérais avoir effectué tous les principales difficultés de la Chaîne.

Erreur : c’était sans me douter que ces cols ne représentaient que la surface immergée (si l’on peut dire) d’une série beaucoup plus vaste de sommets infernaux à grimper !

J’ai donc parcouru « en travers » les 7 épisodes ce site nommé « L’enfer basque » en me donnant pour mission de mettre mes coups de pédales dans celles de son auteur. 

Après plusieurs mois de frustration (l’hiver, accès fermés, sans parler des contraintes boulot, famille, etc.), j’ai calé enfin un jour et demi pour attaquer 2 parcours : la boucle Saint Jean Pied de Port avec col d’Arnosteguy puis la boucle Saint Jean le Vieux avec col des Palombières (cf. cartes et dénivelés).

*J’indiquerai en bas de page les liens de ces parcours car ils sont très complets, notamment au niveau iconographique. Le texte est aussi très détaillé, précisant l’altimétrie et les pourcentages des grosses difficultés. De mon côté, j’apporte ici mon ressenti de la journée sachant que je n’ai pris connaissance des textes susmentionnés qu’une fois ces boucles achevées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Enfer Basque
Publicité
Archives
Publicité